samedi 14 juin 2014

Vaisseaux cylons

Les vaisseaux cylons ont la particularité d'être bio-mécaniques. La série nous fait découvrir essentiellement 4 types de vaisseaux : les basestars, les vaisseaux de résurrection, les chasseurs "Sparrow" et les chasseurs-bombardiers "Turkey". Tous ces vaisseaux sont dotés d'un système équivalent du DRADIS colonial et possèdent une capacité de saut plus puissante que les vaisseaux humains.

Les basestars ou bases stellaires sont les vaisseaux-mères de la flotte cylon. Ils servent de porte-avions aux chasseurs. Ils sont pilotés par un hybride physiquement relié au vaisseau, notamment chargé des sauts et du largage des chasseurs.

Des basestars en formation : les branches superposées s'alignent lors de la rentrée dans l'atmosphère

"Jump !"
Ce sont les humains qui ont donné leur surnom aux chasseurs cylons. Les "Moineaux" (ou Sparrow) sont des vaisseaux intelligents sans pilote. Les cylons humanoïdes les comparent à des animaux. Ils disposent de canons, de missiles classiques et de petits missiles nucléaires. On les trouve par centaines sur les basestars.


L'oeil rouge du chasseur cylon oscille de gauche à droite pendant la bataille

Les chasseurs lourds "Dinde" (ou Turkey) sont pilotés par les Skinjobs et peuvent transporter 12 passagers, le plus souvent des centutions.



Comme leur nom l'indique, les vaisseaux de résurrection permettent aux cylons qui se font tuer de télécharger leur mémoire dans un nouveau corps et de transmettre leurs informations aux autres clones du même modèle qui se téléchargeront après leur mort, leur assurant ainsi une forme d'immortalité. Néanmoins, si le cylon est trop loin du vaisseau de résurrection, il ne peut pas transmettre ses données et meurt pour de bon.
Les vaisseaux de résurrection servent aussi bien aux cylons humanoïdes, qu'aux centurions ou aux chasseurs.