samedi 14 juin 2014

Hector (UN)



Âge apparent – une trentaine d’années

Apparence et personnalité – Les "UN" sont le prototype du parfait Aryen, grand, blond aux yeux clairs, avec un physique séduisant. Tiré à 4 épingles, excessivement poli, mais froid et impitoyable, il n’a ni attrait, ni compassion pour les humains. Il est persuadé d’être l’instrument des cylons dans la destruction de la race humaine ; il est également sujet à de brusques accès de colère.

Paul Baressa a découvert par hasard le goût d’Hector pour le vin. C’est la seule faiblesse qu’on lui connaît à ce jour. De là à penser que les UN ont une faiblesse générale de conception qui les conduit à l’alcoolisme …



Fonction – Hector apparaît comme le commandant en chef des Cylons sur Tauron. 
C’est Sabine et lui qui négocient l'armistice avec Calpurnia Church et exigent la collaboration des savants de l’UT. 
Il prend parfois des décisions majeures en solitaire. Quand il participe aux décisions collectives, son avis est souvent décisif et c’est toujours lui qui annonce les décisions du groupe.




Avant l’attaque cylon, Hector Sama  était un jeune professeur d’Histoire de l’U.T. et l’un des assistants du professeur Greta Balardla spécialiste de l’histoire du Galleon.

Lorsque Greta Balard et la plus grande partie des enseignants titulaires du département d’Histoire refusent de collaborer et sont exécutés au parc Sicyone, il se retrouve bien seul pour étudier les documents de recherche sur le Galleon. C’est pourquoi il veut s’adjoindre les services de Théophile Catharon.




Réservé à Noa

On retrouve un « UN » dans la Légion d’Hadès sous le nom de code d’Hermès. C’est lui qui aide Eros à s’introduire dans les locaux de Gorgonae Industries pour assassiner le PDG de l’entreprise, Arthus G. Mendelsson.