samedi 14 juin 2014

Calpurnia Church


Âge 48 ans

Apparence et personnalité – Belle femme noire, d’un abord réservé, toujours tirée à quatre épingles, elle parle avec parcimonie, toujours après avoir réfléchi, et ses paroles sont écoutées. Elle a un profond sens du devoir et du bien commun qui en fait une personnalité très respectée et charismatique.

Famille  Divorcée, Calpurnia Church est mère de deux enfants : Marcus (21 ans) et Felicia (18 ans).
Son principal conseiller est Paul Baressa, qu’elle traite comme un fils. 

Fonction Consule de Minos depuis 5 ans ; elle a été adjointe du précédent consul pendant 8 ans avant d’être brillamment élue première femme à ce poste.
NB. Le poste de Consul est la plus haute fonction élective sur Tauron. Comme la planète n’abrite qu’une seule ville de 800 millions d’habitants, Calpurnia Church est de fait la présidente de Tauron.

Très proche du précédent ministre des affaires coloniales (M.A.C.) Aaron Calder, assassiné par Noa Sevenko, Calpurnia Church envisageait de concourir à ses côtés pour la vice-présidence lors des prochaines élections. Elle voue une haine profonde à son assassin.

Calpurnia Church (que tout le monde surnomme C.C.) a proposé la collaboration de son administration et de ses concitoyens aux cylons lors des négociations d'armistice. Cette décision politique controversée a permis de sauver des centaines de vies humaines. Elle a elle-même personnellement rencontré les savants et les chercheurs de l’Université Taurique pour leur demander d’aider les cylons dans leurs recherches.
Discours de Calpurnia Church après l'armistice

Ils auraient pu nous exterminer jusqu’au dernier. Mais ils ne l’ont pas fait parce qu’en leur proposant ma collaboration, je les ai arrêtés dans leur entreprise d’annihilation de la race humaine.
Votre vie est très importante à mes yeux. Elle est unique, comme l’est celle de chaque être humain qui subsiste encore sur cette planète.
S’il y a le moindre espoir que l’espèce humaine survive à cette apocalypse, cela se fera à travers chacun d’entre nous. Avec les vivants, pas avec les morts.
Vous avez visité le parc Sicyone récemment ? J’y emmenais mes enfants quand ils étaient petits. C’était un endroit magnifique. Maintenant, c’est un gigantesque cimetière. Ne croyez pas que je sois cynique à ce point. Chaque personne exécutée là-bas est un coup de poignard dans mon cœur. Mais chaque vie épargnée, si minime en soit le nombre, est une parcelle d’espoir pour l’humanité.
Vous savez, même si ce sont des machines, ils ont des sentiments. Ils aiment l’art, la littérature, la musique et tous les plaisirs de la vie tels que nous les entendons. Tout ça, nous pouvons le leur donner, avec plus de créativité que n’en auront jamais des clones.
Je ne suis pas naïve. Si les cylons sont encore là, c’est qu’ils cherchent quelque chose. S’ils nous ont épargnés, c’est qu’ils ont besoin de nous. Dès qu’ils auront trouvé ce qu’ils cherchent, les cylons nous tueront. Il faut donc trouver cette chose avant eux et réussir à les tromper.