samedi 14 juin 2014

Copper/Aletheia (ONZE)


Âge apparent – une trentaine d’années

Apparence et personnalité – Copper a le cheveu ras des Marines coloniaux. Aletheia est féminine, soignée, maquillée, avec des longs cheveux blonds et ondulés. La ressemblance la plus évidente entre elles tient aux yeux d’un brun pâle proche du cuivre, ce qui a valu son surnom au Marine « Copper » (cuivre in english). Les ONZE ont un caractère agressif et violent.

Fonction – Les ONZE sont généralement des militaires, souvent en charge du commandement des centurions.

NB. Aletheia n’était pas activée au moment de l’attaque cylon, c’est-à-dire qu’elle se pensait véritablement humaine. Cette découverte est un profond choc pour elle et nécessite quelques ajustements …

(1) Avant l’attaque cylon, la version « Copper » est un lieutenant des Marines basée au Camp Magnus. 

(2) Avant l’attaque cylon, la version « Aletheia Moravia » est une avocate réputée, chargée de défendre Noa Sevenko lors de son procès sur Tauron.

Aleth est une exception et un mystère pour les cylons eux-mêmes. Son éducation (ou du moins sa programmation) en font une intellectuelle, plutôt qu’un soldat. Elle a gardé de son métier d’avocate l’habitude de questionner et de réfléchir. Elle se pose ainsi beaucoup de questions sur sa nature cylon et n’arrive pas à admettre qu’elle n’est qu’un clone. Elle se sent réellement unique. Elle a tout de même de son modèle un caractère irréductible, agressif.

(3) On trouve deux autre ONZE sur l'Agora. Elles ont été surnommées « Bianca » et « Nera » par les joueurs en fonction de leurs vêtements (blanc et noir en italien). Elles siègent toutes les deux au conseil cylon en compagnie de Copper et d'Aletheia.

Le colonel Nojack a sympathisé avec Nera (si tant est qu’on puisse sympathiser avec une ONZE) avec qui il a beaucoup collaboré pour la sécurisation d’« Atomic City »

Réservé à Ulysse et Paul

« Aletheia Moravia », comme se présente cette ONZE, pensait être la nièce du professeur Stanislas Berek, et la fille d’Alexandre et Théïa Moravia, née Berek. La famille Moravia comptait aussi un autre oncle, Théodore, arrêté dans les derniers mois de la 1e guerre cylon il y a 42 ans.

La famille Moravia est bien connue sur Tauron puisqu’elle s’est distinguée en participant activement à la création des premiers cylons, notamment les modèles C0005 qui se sont révoltés lors de la 1e guerre. Théodore Moravia, le frère aîné d’Alexandre, a même été arrêté pour « conspiration avec l’ennemi » parce qu’il continuait à développer des modèles cylons dans son labo alors que la guerre faisait rage.

Directeur du projet I.A. à l’institut Sivispac, jamais marié, Berek engagé une agence de détectives avec des antennes dans les 12 colonies et a dépensé un fric énorme pour retrouver la trace de sa sœur et de son beau-frère. Il pense que Théïa et Alexandre ont pris la fuite quand Théodore a été arrêté et qu’ils se cachent depuis sous une fausse identité.
Un jour, il y a environ 2 ans, il fait la connaissance d’Aletheia Moravia, une avocate de Caprica en pleine ascension. La rencontre de ces deux solitudes fait merveille et Aletheia se trouve du jour au lendemain nantie d’un « oncle Stan » qui lui apporte enfin les joies de la vie familiale qu’elle n’a jamais connue.