dimanche 8 juin 2014

BSG sur Tauron : de quoi s’agit-il ?





C'est une campagne de jeu de rôles entamée en 2010 que je voudrais présenter ici. A l'époque, la série TV Battlestar Galactica commençait à sortir de son anonymat en France. Aujourd’hui, une partie des joueurs a changé mais la campagne continue.



Comme dans la série, les cylons attaquent brusquement des Douze Colonies, annihilant presque totalement l'humanité.



Cette campagne se veut à la fois fidèle à la série, à sa mythologie et à ses canons, mais aussi originale parce qu’elle raconte une tout autre histoire que celle du Galactica et de son équipage.


Ne vous attendez donc pas à retrouver des personnages connus (sauf par allusion). Même les cylons ont été changés ! Néanmoins, les Douze, les Cinq sont bien là. Et Kobol, et la Terre. Et aussi la 13e tribu perdue.

L’aventure débute sur la planète Tauron, la plus éloignée du soleil des Douze Colonies, mais aussi la première historiquement abordée par les tribus de Kobol en exil. La planète, aussi, où fut inventé le relais en silice contenu dans le cerveau des cylons et sans qui cette métallique engeance n’aurait peut-être jamais vu le jour.

Notre histoire raconte comment un petit groupe de rescapés se débrouille pour survivre quand il n’y a plus aucun espoir, quand l’existence même de l’humanité dépend des choix de quelques-uns, sans doute lesmoins destinés à exercer une telle responsabilité.