samedi 14 juin 2014

Le Battlestar Prometheus et sa mission


Dans un « épisode zéro » qu’ont eu certains PJ, Gaïus Baltar interviewé dans une émission de télé fait mention d’un nouveau vaisseau : « J’en veux pour preuve le magnifique Prométhée, le premier battlestar de classe Nova qui sort tout juste des chantiers de la flotte […] »
L’animateur insiste en souriant d’un air carnassier. « Précisément, Docteur. On murmure que le Prométhée va partir pour une mission d’exploration bien au-delà de la Ligne Rouge. Cela ne risque-t-il pas d’anéantir l’armistice de Cimtar avec les Cylons et de mettre en danger les Colonies ? »
Baltar prend alors l’air doctoral du professeur morigénant un élève. « Voyons, Jason, soyons sérieux. Cela fait 40 ans que la station d’armistice existe et les Cylons n’y ont jamais mis les pieds. Ils sont sans doute installés à l’autre bout de l’univers à l’heure qu’il est. Et si même ils songeaient à revenir, notre capacité de défense est cent fois supérieure à ce qu’elle était alors. »

Le BSP (au sein du Battlestar Group 107 qui comprend aussi 2 croiseurs nommés Éos et Hypérion) quitte les colonies la semaine précédant l’attaque avec la mission officielle d’explorer les systèmes proches à la recherche de ressources exploitables, ce qu’on s’était interdit depuis 40 ans suite aux accords d’armistice.

L’envoi de cette mission est une des raisons de la brouille entre Adar et Calder, ce dernier craignant que les cylons prennent le franchissement de la ligne rouge comme une provocation.