jeudi 26 juin 2014

Sisyphe


25 ans à tout casser, Sisyphe est un des nombreux rejetons de la tribu Vintaka (le 5e fils sur 7), la principale famille qui tenait le commerce « underground » à Minos avant l’invasion cylon. Drogue, armes, alcool, contrefaçons, véhicules divers, produits high-tech … , les Vintaka pouvaient tout vous procurer si vous aviez les moyens (sauf les filles, une légende urbaine tenace affirmant que Maman Vintaka avait strictement interdit à ses fils de se mêler de prostitution ou de traite des femmes).

Maintenant que 99,9/% de la population de Tauron a disparu, Sisyphe est probablement le dernier Vintaka vivant qui a accès aux planques et aux entrepôts familiaux.

Pourtant, à le voir, on ne croirait pas qu’il soit en quoi que ce soit compétent dans ce domaine. Plutôt brun de peau et de cheveux, assez moche et antipathique au premier abord, il a l’air d’un rappeur à casquette qui pose sur tout ce qui l’entoure un regard indifférent, rendu encore plus étrange par un œil mort sans doute récolté dans une bagarre.

D’un tempérament jouisseur et violent, on ne lui faisait pas assez confiance pour lui confier la responsabilité d’un « département » dans l’affaire familiale. C'est son frère aîné, Benjamin "Black Benny" Vintaka, emprisonné sur l'île de Scylla, qui dirigeait les affaires familiales avant l'attaque cylon.

Par contre, dans les expéditions punitives, pour effrayer les mauvais payeurs ou venger l’honneur de la famille, on ne fait pas mieux que Sisyphe. Bien qu’il n’ait pas l’air très costaud, Sisyphe est une boule de muscles et de rage qui bondit dès qu’on l’énerve et sait frapper là où ça fait vraiment mal avec tout ce qui lui tombe sous la main. Ne lui donnez surtout pas une cuiller à moka, il pourrait vous extraire une dent avec !

Loin d’être une brute sans cervelle, Carl est aussi un as de la tromperie et du marchandage, qui peut argumenter par la violence et le mensonge sans aucun scrupule. C’est de là qu’il tire son surnom flatteur. 

Depuis son arrivée à Atomic City, Sisyphe a méticuleusement tissé sa toile, renouant avec les contacts familiaux d'avant l'invasion, engageant les éléments les plus prometteurs dès son séjour au dispensaire (ex. Lukas Miller). Depuis qu'il est sorti de quarantaine, il s'est débrouillé pour se rendre indispensable à la population qui manque de tout. En plus du marché noir, il contrôle aussi un tripot auquel on peut visiblement accéder par les souterrains du centre commercial "165".

Selon les infos de Lukas, Dylan Swan s'est procuré ses explosifs chez Sisyphe, ce qui laisse supposer un bel arsenal ...