dimanche 8 juin 2014

Les Douze Colonies en chiffres


© BSG75/deviantart
On estime la population des Douze Colonies à la veille de la 2e guerre cylon à environ 20 milliards d’habitants. J’ai réparti cette population de la manière suivante :

Colonie
Population
Description
Tauron
900 M
La planète la plus éloignée du soleil, lieu d’atterrissage du vaisseau amiral Galleon en provenance de Kobol. Technologie très avancée : créateurs des relais en silice des cerveaux des cylons. A la fin de la 1e guerre cylon, lieu de la dernière bataille entre humains et cylons (au sol et dans l’espace) avant la conclusion de l’armistice de Cimtar.
Caprica
5 MM
1 des 3 planètes du « système troyen » ; siège du  gouvernement fédéré ; 2 villes majeures : Caprica et Delphi. Equipe de pyramide : « Les Boucaniers de Caprica ».
Canceron
300 M
La plus proche du soleil (cratères arides et infernaux, volcans, déserts). Site d’expériences militaires. Abris souterrains pour les habitants (1 à chaque pôle). Nordistes = fauteurs de troubles. Mines de tylium très dures où travaillent des prisonniers (gagnent des points de libération plus rapide).
Aerelon
800 M
1 des lunes de la géante gazeuse Zeus ; planète agricole, le grenier des 12 colonies ; journal : La Gazette d’Aerelon.
Aquaria
900 M
1 des 3 planètes du « système troyen » ; mers, navigation ; pop installée sur les côtes, intérieur méconnu.
Virgon
2 MM
1 des 3 planètes du « système troyen » ; la mode, les acteurs, l’art ; la bière de Virgon.
Leonis

600 M
1 des lunes de la géante gazeuse Zeus. Sol jadis riche en uranium, exploité jusqu’à épuisement pour l’armement. Retournée à l’âge de pierre après son bombardement par les forces coalisées de Caprica, Scorpion et Picon, Leonis est alors passée sous la tutelle de Picon qui la représentait au quorum des 12 jusqu’à la 1e guerre cylon. Ils regagnent leur siège au quorum en combattant aux côtés des autres colonies. On y construit les vaisseaux de guerre ; on y produit du vin pétillant.
Picon
4 MM
1 des lunes de la géante gazeuse Zeus. QG de la flotte  coloniale ; fournit des mercenaires ; équipe de pyramide : « les Panthères de Picon » ; journal : La Tribune de Picon. L’une des colonies les + riches et les + avancées ; capitale : Alexandria.
Scorpia 
500 M
1 des lunes de la géante gazeuse Zeus. Forêts exotiques ; planète peu peuplée ; habitants considérés comme froids et calculateurs ; liens importants avec Tauron ; on y entretient les vaisseaux de la flotte.
Gemenon
2 MM
1 des lunes de la géante gazeuse Héra. Prêtres, oracles, parchemins sacrés ; froid, vent, montagnes ; temples, monastères, universités (philo, psycho, médecine …) ; colonie pauvre ; fondamentalistes religieux, hostiles à l’avortement.
Libris
3 MM
1 des lunes de la géante gazeuse Héra. Tourisme ; richesse.
Sagittaron
500 M
1 des lunes de la géante gazeuse Héra. Peuplée par une faction dissidente de Gemenon, encore plus intégriste. Les Sagittarons sont des gens simples, normalement pacifistes, herboristes et agriculteurs, qui considèrent la paresse comme un péché et valorisent le travail. Pas d’école, refus de la médecine et des technologies qui simplifient la vie. On ne les aime pas à cause de leur séparatisme forcené et on les considère comme des barbares incultes. Ils ont été plusieurs fois envahis, occupés, voire asservis par les autres colonies. Un de leurs leaders est Tom Zarek.